Y a-t-il réellement une position pour tomber enceinte rapidement?

De nombreuses personnes se demandent s’il existe une position pour tomber enceinte plus rapidement. Au jour d’aujourd’hui, aucune étude ne démontre qu’une position est plus efficace que les autres. Cependant, vous pouvez faire en sorte d’augmenter vos chances pour que le spermatozoïde rencontre l’ovule grâce à certaines positions. Celles-ci sont connues pour être des positions avec un angle de pénétration maximal. De cette manière, les spermatozoïdes sont retenus plus longtemps et les chances de rencontrer l’ovule et donc tomber enceinte sont maximales. Dans cet article, nous allons passer en revue les principales positions permettant une pénétration optimale ainsi que celles à éviter.

Quelle position pour tomber enceinte?

Le  missionnaire
La position du missionnaire est une position sexuelle où un des deux partenaires est couché sur le dos, cuisses écartées, tandis que l’autre s’allonge sur lui. Cette position permet naturellement une pénétration maximale et permet donc de retenir le sperme plus longtemps dans le col de l’utérus. Des spécialistes conseillent même aux femmes souhaitant tomber enceintes de rester allongées dans cette position environ 15 minutes après l’acte sexuel pour garder les spermatozoïdes dans le corps et par conséquent augmenter les chances d’une rencontre entre un spermatozoïde et une ovule. Privilégiez donc cette position pour tomber enceinte !

La levrette

Elle est à quatre pattes, il est à genoux derrière la femme. Il s’agit d’une position qui favorise une pénétration incontestablement optimale tout en permettant à celle cu de se daire sur les cotés ainsi que de varier les angles d’attaque. En se penchant vers l’avant, la femme peut éviter que le sperme s’échappe de son corps à la fin de l’acte.  Favorisez également cette position pour tomber enceinte!

Position de la cuillère

La femme et l’homme s’allongent sur le côté, l’homme se positionne au dos de la femme. Lorsque la pénétration vaginale a lieu et que le sperme est rejeté, il atteint facilement le col de l’utérus. Il est conseillé que l’homme reste logé quelques temps après l’acte sexuel.

Les positions à éviter

La femme au-dessus de l’homme

Cette figure est déconseillée si vous souhaitez tomber enceinte tout simplement car, après l’acte sexuel, les spermatozoïdes ont moins de chance d’atteindre le col de l’utérus. Même si cette position permet une pénétration profonde, vos chances de tomber enceinte sont amoindries.

Positionnée debout

Tout comme la position précédente, vous avez moins de chance de concevoir dans cette configuration. Etant debout, d’une part la pénétration est minimale et, d’autres part les spermatozoïdes ont plus de mal à accéder au col de l’utérus et par conséquent, moins de chances de tomber enceinte …

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *