Quel est le meilleur test de grossesse ?

Il n’existe pas qu’une seule manière de savoir si l’on est enceinte ou non. En effet, plusieurs types de tests de grossesse existent sur le marché, et vous permettent ainsi de savoir si vous attendez ou non un enfant. Il est nécessaire de s’intéresser notamment à la fiabilité test grossesse, pour savoir si l’on aura un résultat qui soit vraiment représentatif de ce qui se passe en réalité. Pour ce faire, nous allons aborder avec vous toutes les différentes solutions possibles pour réaliser un test de grossesse fiable et clair, en toute sûreté.

Nous évoquerons ainsi chaque possibilité pour que vous puissiez faire votre choix, en vous parlant notamment du test urinaire, qui est le plus courant, un premier pas pour savoir si vous êtes ou non enceinte. Puis nous évoquerons ensemble le test sanguin, qui de son côté est le plus sûr, avant de parler des tests maison, qui de leur côté, ne seront pas réellement significatifs ni fiables, mais il est important d’en parler aussi pour que vous ayez toutes les cartes en main au moment d’effectuer votre test de grossesse. Une femme bien informée en vaut toujours deux !

Le test de grossesse urinaire

Il faut savoir que le test de grossesse urinaire est le plus courant, celui que l’on connaît le mieux. il consiste à uriner sur une mèche, et après généralement un délai de 2 minutes, on peut savoir avec une bonne fiabilité si l’on est enceinte ou non. Ce type de test est facile à trouver, il est désormais même vendu dans certains supermarchés. Mais quelle est la fiabilité test grossesse urinaire ? Nous allons voir tous les détails ensemble dans un article totalement dédié à ce produit, qui permet d’avoir néanmoins une réponse rapide.

Quand on a le sentiment que l’on n’est pas vraiment dans son assiette et que l’on se pose des questions concernant sa santé, il n’y a pas 36 choses à faire : il faut tenter de savoir ce qu’il se passe. Il en va de même lorsque l’on présente des symptômes de grossesse bien entendu. Nausées, fatigue, poitrine gonflée et douloureuse, douleurs utérines, humeur changeante, tout ceci peut indiquer qu’une grossesse est éventuellement en cours. Il va donc falloir vous y préparer.

Avant toute chose, un test est donc le passage obligatoire pour avoir des informations fiables sur une éventuelle grossesse. Le test urinaire est généralement assez efficace, et il est facile à mettre en oeuvre. Il permet d’avoir une réponse, négative ou positive, en seulement deux minutes, à condition de se référer aux différentes instructions situées sur la notice du test. Il est également important de savoir qu’un test de ce type ne peut pas remplacer, en matière de fiabilité, une prise de sang. Généralement, il est nécessaire de patienter quelques minutes avant de lire les résultats. Ceux-ci n’apparaissent pas immédiatement. Vous allez donc devoir faire preuve de patience.

Deux minutes pour obtenir le résultat

Le test urinaire de grossesse est donc plutôt fiable et simple, puisqu’il suffit simplement d’uriner sur la petite mèche du test pour avoir le résultat. Il est néanmoins important de bien respecter les indications et surtout, de vérifier les résultats si vous avez le moindre doute. Le test sanguin de son côté est quand même un peu plus fiable.

Vous pourrez trouver différents modes d’affichage, avec un simple ou double trait, ou plutôt un affichage digital, avec écrit en toute lettre « enceinte » ou « pas enceinte » pour que vous puissiez interpréter le test de grossesse urinaire encore plus facilement.

Le test grossesse sanguin

Vous pourrez également vous soumettre à un test de grossesse sanguin. Il s’agit en effet de la manière la plus sûre de savoir si l’on est enceinte ou non, puisque contrairement au test de grossesse, on a généralement une fiabilité qui avoisine les 100%. On va en effet analyser directement vos taux d’hormones pour savoir si vous êtes réellement enceinte. Il s’agit probablement du meilleur test de grossesse, en tout cas si l’on parle de fiabilité, car les résultats sont réellement sûrs quand on les obtient.

Très souvent, on ne va pas se diriger en premier lieu vers le test grossesse sanguin. En effet, le tout premier pour lequel on va opter généralement, c’est pour le test urinaire, qui est le plus rapide à effectuer, en tout anonymat. Il suffit en effet d’en faire l’acquisition auprès de n’importe quelle pharmacie ou supermarché, pour l’effectuer très rapidement et avoir une réponse tout de suite.

Cela étant, le test de grossesse sanguin reste quand même le plus fiable des deux. En effet, celui-ci donne avec certitude la réponse à la question suis-je enceinte. Le test grossesse sanguin sera prescrit par votre médecin généraliste, et ainsi, celui-ci sera considéré comme n’importe quel acte médical. Il fera donc l’objet d’une prise en charge par la sécurité sociale, et ainsi vous n’aurez apriori rien à régler ou bénéficierez d’un remboursement.

Le test de grossesse le plus fiable

Ainsi, le test de grossesse prise de sang est idéal pour avoir une confirmation de réponse, après avoir effectué un test urinaire. Tout comme ce dernier, on va chercher à obtenir des réponses claires concernant la grossesse, non seulement à propos de sa présence éventuelle, mais aussi pour connaître quelle est son début, ainsi que le terme.

Comment ça marche ?

Comme pour le test de grossesse urinaire, on va tester l’HCG sérique, hormone qui est présente lors de la grossesse. On va ainsi chercher le dosage exact de cette substance dans le sang. Cela permet de savoir non seulement si l’on est enceinte, mais aussi si le début de grossesse se passe bien, il sera en effet possible de déterminer par ce biais la présence d’une fausse couche ou d’une grossesse extra utérine par exemple. Ce sont les seuls tests qui sont fiables à 100% quoiqu’il arrive, ainsi ce sera la manière la plus précise de savoir si l’on est réellement enceinte ou non.

Sachez que vous pourrez également réaliser ce test avant le retard de règles, contrairement à la plupart des tests urinaires.

Qu’en est-il du test de grossesse de grand mere ?

Vous souhaitez plutôt appliquer un test de grossesse maison ? Rien ne vous empêche d’essayer en effet, cela ne vous fera sans doute pas de mal. Mais de là à dire qu’il s’agit de méthodes réellement fiables, il y a probablement un monde. Rien ne vaut en effet de véritables tests de grossesse, notamment le test sanguin qui est le plus sûr. Quoiqu’il en soit, quelle que soit la méthode que vous aurez utilisée au préalable, il faudra quand même vous y soumettre à la fin.

Différents tests existent actuellement, que l’on pourrait nommer test de grossesse maison, qui consistent à appliquer des astuces de grand-mère pour savoir si l’on est ou non enceinte. Ces tests existent donc, il est possible de savoir si on est enceinte avec quelques astuces. Le seul problème, c’est bien entendu le fait que la fiabilité de ces astuces ne soit pas tout à fait intéressante, ainsi vous ne saurez jamais réellement si vous êtes enceinte ou pas. Mais rien ne vous empêche d’essayer si vous avez un doute et que vous avez envie de vous amuser. Cela étant, il ne faut pas prendre ce genre de test de grossesse maison pour ce qu’il n’est pas. Un test grossesse maison ne sera jamais autre chose qu’un simple essai, et ne vous donnera donc pas de véritable réponse. Non, un test grossesse maison fiable n’existe tout simplement pas. Astuces de grand mère pour savoir si on est enceinte, teste de grosse maison, idées diverses et variées, ne vous laissez surtout pas influencer par ce que vous voyez.

Rien ne vous empêche cela étant d’essayer un test grossesse maison fiable ou pas ce n’est pas la question à condition que vous sachiez où vous en êtes dans votre tête. Il n’y a rien de plus dangereux que de s’attacher à ce genre de test de grossesse fait maison, sachant que rien n’est garanti. Ce genre de teste de grossesse fait maison se doit donc d’être un divertissement pour vous, un essai, plus qu’autre chose.

Vous l’aurez compris donc, le fait de réaliser un test grossesse maison n’est absolument pas fiable, et vous permettra uniquement d’avoir une petite idée de la chose, avant de réaliser un véritable test. Voici quelques petites idées à tester si vous le souhaitez, mais quel que soit le résultat, vous allez devoir malgré tout réaliser un test de grossesse fiable pour le confirmer ou l’infirmer.

Un test de grossesse de grand mere ne doit pas être pris au premier degré, et ne remplace pas une vérification sûre et claire. Chercher si enceinte artisanal est donc à vos risques et périls !

Il est essentiel donc de comprendre que le test grossesse maison n’est pas là pour vous donner une réponse claire, sûre et fiable. Ce type de test de grossesse maison est assez drôle et peut simplement constituer une sorte d’expérience. Un test de grossesse maison fiable n’existe pas vraiment les filles.

Le test de l’urine dans le verre

Le premier test de grossesse fait maison consiste à uriner dans un verre avant d’aller vous coucher. Une fois cette opération réalisée, vous placez le verre dans le réfrigérateur tout au long de la nuit. Pour savoir si vous êtes enceinte, vous devrez regarder à la surface de l’urine : si vous voyez un dépôt, comme un nuage blanc, qui s’est formé dans le verre, alors vous êtes éventuellement enceinte. Ce test maison enceinte est très ancien ! On n’oublie pas qu’un test de grossesse grand mère fiable n’existe pas, et on s’en remet à un véritable test par la suite bien sûr. Teste de grossesse fiable ou pas ? Sachez que seuls les véritables tests urinaires et sanguins vous fourniront la réponse que vous attendez. Les trucs de grand mere pour savoir si on est enceinte n’ont rien de sûr.

Le test de grossesse maison aiguille

Il existe un test de grossesse maison qui nous arrive tout droit du Maroc, et qui consiste à uriner dans une boite ou un bocal en mesure de se fermer de manière hermétique. On y place ensuite une aiguille toute neuve et on referme bien le tout. On met ensuite cette boite dans un placard ou n’importe quel endroit noir. Si jamais après 8 heures, vous constatez que l’aiguille devient noire ou rouille, alors cela signifie que le test est positif, et que vous avez des chances d’être enceinte. Parmi les tests de grossesse maison, c’est l’un des plus populaires. Ce test pipi maison n’est cependant pas fiable, vous l’aurez compris. Il n’existe pas de test de grossesse grand mere fiable à 100%, on ne le dira jamais assez. Si vous avez envie de faire un test de grossesse a la maison qui soit fiable, il faut vous en remettre à un véritable test urinaire acheté en pharmacie. Le test grossesse aiguille n’a pas d’autre vocation que de vous amuser un peu.

Le test grossesse gros sel

Il est également possible de réaliser un test de grossesse avec son urine et du gros sel. Vous urinez dans un gobelet, vous joignez un peu de gros sel dans celui-ci, et vous patientez ensuite deux bonnes heures. Vous êtes enceinte si le gros sel a fondu après ce délai. Ce test grossesse sel a peut-être même été déjà testé par l’une de vos grands-mères, qui sait ! Le test de grossesse gros sel fait également partie des plus connus, parmi ce genre de test de grossesse artisanal. Le test de grossesse avec le sel a été effectué par des milliers de femmes dans le passé. Ce test grossesse fait maison pouvait autrefois être un moyen d’avoir une piste, mais n’oubliez pas qu’un test de grossesse de grand mere fiable n’existe pas. Ainsi, vous pouvez tout à fait tester ce test de grossesse au sel, mais il ne faut pas aller plus loin que le simple essai. Ce type de test maison pour savoir si on est enceinte n’a pas d’autre but que de vous divertir un peu ! Le test grossesse maison gros sel n’est pas plus sûr que les autres.

Pourtant, vous verrez en interrogeant vos proches que le test de grossesse maison avec du sel est plutôt populaire, et certaines oseront même sans doute vous affirmer que cela est vraiment fiable. Nous vous conseillons de ne pas écouter les personnes qui vous le diront, et d’éviter de prendre ce test grossesse grand mere comme un acquis, au niveau de son résultat. Ce genre de test de grossesse pas fiable ne doit vous servir qu’à vous divertir un peu.

Un teste de grossesse maison fiable, cela n’existe pas encore, sachez-le, et surtout ne l’oubliez pas. Nous tâcherons de continuer à vous mettre en garde sur le sujet.

Toujours réaliser un test fiable par la suite

Sachez que ces tests de grossesse, bien qu’amusants, sont peu fiables et que leur efficacité n’a jamais été prouvée au niveau scientifique. Ainsi, vous devrez toujours penser à faire un véritable test par la suite, de manière à être certaine du résultat trouvé après la réalisation du test maison. Le test grossesse fait maison, on ne le dira jamais assez, ne doit pas constituer un remplacement au test classique de grossesse. Il s’agit seulement d’un test de grossesse artisanal, vous devez garder ainsi un maximum de recul sur la question et ne pas prendre la réponse obtenue pour argent comptant, que celle-ci soit positive ou négative.

Aucun test de grossesse maison fiable n’existe, aucun résultat n’a été démontré véritablement. C’est pourquoi ce type de test de grand mere pour savoir si enceinte ne doit pas figurer dans vos idées principales. Que vous ayez opté pour le test grossesse maison aiguille ou pour le test pipi gros sel, nous vous conseillons de ne jamais vous fier aux résultats donnés, car c’est bien trop variable. On ne réalise jamais un test de grossesse grand mere dans des conditions vraiment similaires, d’une personne à l’autre. C’est pourquoi ce type d’astuce de grand mère pour savoir si on est enceinte doit faire l’objet de beaucoup de recul de votre part, dans votre façon de l’interpréter. En aucun cas un teste de grossesse de grand mere ne possède une véritable valeur scientifique.

Certaines vous affirmeront que le test de grossesse maison sel fonctionne, idem avec le test de grossesse maison avec aiguille que nous vous avons expliqué un peu plus tôt. On peut une fois encore, s’amuser d’un test de grossesse maison gros sel histoire d’avoir une ébauche de réponse, mais pas davantage.

Le teste de grossesse de grand mère est uniquement là pour vous fournir une idée de la réponse. Sachez que si vous vous demandez quel est le meilleur test de grossesse, c’est bien entendu celui que vous ferez par le biais d’un moyen médical. Les tests de grossesse maison n’ont aucune valeur spécifique, c’est pourquoi vous devrez impérativement et à chaque fois vous en remettre à un véritable test.

Bien entendu, on peut parfois tomber juste avec son teste grossesse maison, mais cela sera davantage dû au hasard qu’à une véritable fiabilité finalement. Un test de grossesse grand mère est certes amusant mais n’a rien de scientifique, on ne vous le dira jamais assez.

Faire un test de grand mère pour savoir si on est enceinte n’est donc pas une excellente idée vous l’aurez compris. Le teste de grossesse maison ne doit absolument pas vous apporter de vraie réponse en définitive, le but est seulement de vous divertir. Pourquoi ne pas faire votre test maison grossesse après un véritable test fiable par exemple ? Ainsi, ce test maison enceinte fera l’objet, pour vous, d’une véritable expérience plus que d’une réelle recherche de réponse.