Comparatif pousse pousse bébé : top 4 des meilleurs modèles de l’heure

pousse pousseC’est un vrai bonheur quand votre bout de chou commence à se déplacer. C’est sans doute à ce moment qu’il faut acheter le pousse pousse enfant qui convient. Ce produit bébé ne fait pas l’unanimité, mais vous devez vous faire votre propre opinion afin de choisir celui qui convient. Notre dossier consacré au pousse pousse bébé répondra à de nombreuses questions.

Les types de pousse pousse bébé

Commençons par une petite définition : le pousse pousse bébé est un accessoire qui apprend aux enfants à marcher. Mais il a aussi une fonction ludique. Nombre de pousse pousse rentrent dans la catégorie premier âge. Ils permettent à l’enfant de se tenir debout, de marcher et d’améliorer sa motricité. En général, les deux types les plus connus sont le youpala bébé et le trotteur.

Le trotteur bébé est une sorte de caisse composée d’un cadre à roulettes ; d’un harnais suspendu qui soutient les jambes du bébé. Le youpala bébé est utilisé parfois dès 6-8 mois, mais son usage et ses fonctionnalités font l’objet de vives polémiques.

Le porteur bébé est une sorte de petite voiture sur laquelle l’enfant s’assoit à califourchon. Il peut aussi s’y maintenir en équilibre, les pieds en appui sur le sol. Les porteurs bébé comptent 3 ou plusieurs roues et sont à l’effigie d’animaux de compagnie ou de bêtes sauvages appréciés par les enfants.

Certains porteurs embarquent un arceau à l’arrière du véhicule. L’enfant s’en sert donc pour pousser le petit véhicule, et apprend par la même occasion à marcher.

Pousse pousse enfant : un accessoire dangereux ?

L’usage des pousse pousse présenterait quelques dangers pour certains enfants. Voilà pourquoi des pays comme le Canada en interdisent la commercialisation.

A la vérité, le pousse pousse enfant est comme tous les objets du quotidien : mal employé, il peut présenter des risques. On ne recommande pas de s’en servir par exemple dans une maison où les escaliers ne sont pas protégés.

Vous devez aussi veiller à ce que la surface sur laquelle l’enfant évolue ne soit pas trop glissante.

Votre enfant devrait pouvoir conduire son pousse pousse dans une pièce relativement large, en évitant de se cogner contre des objets durs ou coupants.

Si ces précautions sont vraiment prises en amont, en quoi le pousse pousse bébé serait-il dangereux ? Nombre de parents s’en servent au quotidien, et ils ne lui trouvent que des avantages. Vous aussi, vous prendrez sans doute plaisir à utiliser un pousse pousse bébé si vous le choisissez correctement.

Comment choisir un pousse pousse pour enfant

Puisque le pousse pousse enfant est dévolu aux jeunes enfants (parfois à partir de 8 ou 10 mois), assurez-vous que l’accessoire choisi n’expose pas votre enfant aux accidents. Le meilleur pousse pousse pour enfant devrait notamment posséder :

  • Des patins antidérapants
  • Une base large qui freine le bébé quand il gesticule un peu trop
  • Des ralentisseurs de vitesse

De plus, choisissez un pousse pousse bébé adapté à la taille de votre enfant. Il faut aussi que le matériau de fabrication vous convienne. Les matériaux en plastique sont durables, mais pas toujours écologiques. Le pousse pousse en bois est fonctionnel, mais un peu cher.

Les options associées à cet accessoire feront la différence. Nombre d’entre eux incluent des jeux évolutifs, des univers variés, et des coffres de rangement. Certains délivrent une multitude de sons et d’accessoires lumineux. Cherchez quelles sont les options qui vous séduisent le plus, et faites le bon choix en conséquence.

Notre top 4 des meilleurs pousse pousse enfants

Voici un classement des pousse pousse bébé les plus vendus sur quelques-unes des meilleures plateformes en ligne :

VTech 77005 Super Trotteur Parlant 2 En 1

Il a tout du pousse pousse pour enfant idéal : un design épuré, une taille correcte, et de multiples activités ludiques intégrées. C’est un modèle de catégorie premier âge qu’on peut utiliser entre 9 et 36 mois.

Ce trotteur comprend notamment des enregistrements de cris d’animaux de la ferme, mais aussi un petit piano, et des engrenages ou des formes à encastrer. Mais surtout, ce modèle est très sécurité.

En effet, il a une base stable, et comprend deux vitesses modulables qui assurent un déplacement régulier, mais toujours surveillé. Il est à peu près certains que vous enfants apprécieront la musique et les lumières de ce pousse pousse.

À saisir
VTech 77005 Super Trotteur Parlant 2 En 1 Multicolore
889 Commentaires
VTech 77005 Super Trotteur Parlant 2 En 1 Multicolore
  • Jouet 1er Age
  • Un trotteur parlant avec tableau d'éveil détachable !
  • Grâce à ce trotteur solide et stable et à son tableau d'éveil amovible Bébé fait ses premiers pas en toute sécurité

 

Smoby 720302 – Porteur Maestro Balade avec Roues Silencieuses – 4 en 1

Ce pousse pousse bébé est composé à 80% de plastique, 15% enmétal et 5% de tissus. Le modèle évolutif est utilisé à partir de 6 mois, mais vous pouvez le décliner en d’autres accessoires roulants qui accompagneront votre enfant jusqu’à ses 5 ans.

Votre enfant ne pourra plus s’y asseoir après 15 mois, car ses pieds dépasseront. L’un des points négatifs est la disposition des roues arrières qui en fait un accessoire relativement difficile à manier.

En termes de robustesse, le pousse pousse fait correctement le job et peut être très utile pour apprendre au bébé à marcher. Il vous sera sans doute livré en pièces détachées. Si c’est le cas, vous devriez suivre attentivement les étapes de la notice pour le monter correctement.

À saisir
Smoby 720302 - Porteur Maestro Balade avec Roues Silencieuses - 4 en 1 - Rouge
62 Commentaires
Smoby 720302 - Porteur Maestro Balade avec Roues Silencieuses - 4 en 1 - Rouge
  • Nouveau look pour le porteur Maestro 4 en 1 ; Il évolue avec toi!
  • De nouvelles fonctions : 3 mélodies pour ton klaxon, et les yeux magiques qui permettent à l'enfant de changer l'humeur de son porteur
  • Le porteur maestro est équipé d'une canne parentale pouvant changer la direction

 

Smoby – 720519 – Porteur Enfant Auto

Ce porteur bébé est recommandé aux bébés de 10 mois et plus. En dehors du fait qu’il n’a pas de klaxon, on ne lui trouve que des avantages. Les freins à l’avant et à l’arrière sont pratiques et bienvenus, car ce camion va un peu trop vite. Ce modèle est lui aussi facile à monter.

En revanche, il ne convient pas aux enfants trop lourds. Au-delà de 25 kilos, il est possible que le petit camion ne supporte pas le poids…Au total, vous pouvez vous en servir pour égayer vos enfants de 10 mois à 2 ans.

Smoby - 720519 - Porteur Enfant Auto - Bleu
9 Commentaires
Smoby - 720519 - Porteur Enfant Auto - Bleu
  • Votre petit va adorer explorer la maison avec sa voiture rigolote !
  • Grâce à son châssis ergonomique ultra-stable et ses butées anti-bascules avant et arrière, ce porteur permet à votre bambin de s'amuser en toute sécurité !
  • A la fin de la journée, votre enfant pourra vous aider à ranger ses jouets dans le coffre situé sous le siège.

 

Chicco – Porteur Loco Electronique

Ce pousse pousse pour enfant a ses points forts et ses points faibles.

Dans l’ensemble, le positif l’emporte sur le négatif. On apprécie notamment sa conception simple mais très fonctionnelles ; ses couleurs voyantes ; un coffre pour ranger et lacer ses jouets ; et une taille relativement commode pour un enfant de 9 à 11 mois.

Le volant est fixe, ce qui enlève le plaisir de tourner les roues. De plus, les roues arrières sont trop proches des pieds. Beaucoup de parents apprécient ce pousse pousse bébé. Comme vous aussi sans doute. !

À saisir
Chicco - 00005480000000 - Porteur Loco Electronique
34 Commentaires
Chicco - 00005480000000 - Porteur Loco Electronique
  • Porteur
  • Trotteur
  • De nombreuses activités

Articles similaires :