Guide d’achat et comparatif chauffe biberon voiture efficace

chauffe bibron voitureSi vous êtes un parent de type « nomade », sans cesse sur les routes, vous avez besoin d’équipements qui s’adaptent à votre mode de vie. Le chauffe biberon voiture fait partie de ces accessoires incontournables. Ses fonctionnalités, son descriptif et le top 3 des meilleurs modèles de l’heure vous guideront au moment de faire votre choix. Retrouvez donc ces différents éléments dans l’article qui suit.

Chauffe biberon voiture : Notre top 3

 

C’est quoi un chauffe biberon voiture ?

La réponse est dans la question ! Le chauffe biberon est un accessoire pour bébé qui sert à chauffer le biberon du bébé à une température idoine. Cet appareil a été conçu pour soulager les mamans qui utilisaient du bain-marie pour réchauffer les repas du bébé. Aujourd’hui, le chauffe biberon peut être électrique, et délivrer des repas à la bonne température en quelques minutes.

Mais la nécessité d’un appareil de ce type pour les voitures s’impose d’elle-même. En effet, notre mode de vie est de plus en plus trépidant, et on doit parfois amener le bébé avec soi. Le chauffe biberon pour voiture aide donc à nourrir convenablement l’enfant, même sur les routes. L’appareil est généralement constitué d’un sac ou d’un récipient capable d’accueillir le biberon, ainsi que de diverses prises électriques. Des fonctionnalités supplémentaires permettent de tirer le meilleur parti de l’appareil.

Les avantages du chauffe biberon nomade

Le chauffe biberon voiture (qu’on appelle aussi le chauffe biberon nomade) présente plusieurs atouts incontournables :

  • Il est sécurisé : en effet, un chauffe biberon de qualité inclut un dispositif de réglage des températures. Les appareils de dernière génération incluent pratiquement tous des dispositifs de réglage de température plus ou moins élaborés.
  • Il est ultra-rapide ! En quelques minutes top chrono, le biberon est prêt à être consommé. Certains appareils réalisent même cette prouesse en quelques secondes, ou en un peu plus d’une seule minute !
  • Il est modulable : plusieurs modèles et tailles de chauffe-biberons sont disponibles. Certains acceptent même de petits pots à réchauffer, alors que d’autres peuvent prendre plus d’un biberon à la fois.
  • Il est fonctionnel : un chauffe-biberon est souvent très facile à ranger. Il tient dans le coffre de la voiture, et souvent même sous vos pieds. Très peu encombrant, il tient facilement sur l’un des socles les plus stables du véhicule.

Comment choisir son chauffe-biberon voiture ?

Plusieurs critères devraient vous guider quand il faut choisir le chauffe-biberon idéal. 5 ou 6 d’entre eux sont absolument nécessaires. Avant d’acquérir le vôtre,  prenez en compte quelques-uns des éléments suivants :

La polyvalence

Certains appareils sont équipés de connectiques qui permettent de brancher l’accessoire sur une vraie prise électrique, et le cas échéant sur une voiture. Un chauffe-biberon intégrant ce type de connectique vous évite d’acquérir deux appareils pour la même tâche.

Le thermostat

Le thermostat permet de surveiller la durée de chauffe, et de s’assurer que le biberon est porté à la bonne température.

Un écran digital

Même si cette fonctionnalité n’est pas indispensable, c’est un vrai petit plus pour régler l’appareil en quelques clics.

Le bouton d’arrêt du chauffage automatique

Ceci est un paramètre incontournable à vérifier sur tous les chauffe-biberons de voiture. Ce bouton s’enclenche dès que le biberon est porté à la bonne température. Donc, si vous oubliez de le débrancher, l’appareil ne risque pas de provoquer un incendie ou une panne de voiture.

La contenance

Si les chauffe biberons voiture sont relativement menus, certains sont plutôt gros. Cherchez un accessoire qui peut tenir sur un petit support dans le véhicule. De plus, l’appareil doit correspondre exactement à la taille du biberon du bébé.

La batterie

Si votre chauffe biberon voiture intègre aussi une batterie en option, c’est tout bénef. Vous pourriez faire chauffer le biberon hors du véhicule au besoin. Idéalement, la batterie peut aussi être rechargeable à partir de votre voiture.

Où trouver le chauffe biberon nomade idéal et à quel prix ?

C’est principalement sur Internet que vous trouverez des modèles convenables de chauffe biberon voiture. Nombre de sites internet proposent des comparatifs de chauffe biberons complets, ainsi que la possibilité de vous faire livrer le même jour, ou au bout de quelques heures.

Le prix de l’accessoire varie selon la qualité, la puissance et les fonctionnalités accessoires proposées par le fabricant. Certains modèles coûtent près de 100 euros, d’autres, à peine une quinzaine d’euros. Naturellement, le modèle le plus cher est souvent le plus performant.

Ceci dit, il vaut mieux s’arrêter sur les critères de choix spécifiques et comparer les chauffe-biberons en fonction de ceux-ci avant de vous décider.

Le top 3 des chauffe biberons pour voitures

Les chauffe-biberons de qualité sont plutôt courants. Mais certains sont très prisés et font le bonheur de nombreux consommateurs. Voici une sélection des meilleurs appareils du moment :

Chauffe biberon isotherme Phillips Avent

Le chauffe-biberon Phillips chauffe les biberons pendant une à 2.5 minutes. L’eau utilisée et conservée dans le récipient reste au chaud pendant au moins 6 heures. L’appareil inclut aussi un guide de réchauffage en fonction des biberons et des types de lait.

L’appareil fonctionne sans électricité, ce qui en fait vraiment un accessoire nomade par excellence. Apparemment, les biberons en verre chauffent bien mieux que les modèles en plastique. Cependant, pour que les biberons ne fuitent pas, il faut fermer hermétiquement le bouchon.

Cet appareil peut aussi chauffer de petits pots de nourriture. En termes d’efficacité, cet appareil est vraiment parmi les meilleurs.

 

NUK Thermo Express Auto Maison Chauffe-Biberon

Ce thermos chauffe les biberons au bout de seulement une minute et 30 secondes. On peut en outre y placer tous les types de biberons et petits pots. Ses atouts phares sont notamment le dispositif d’arrêt automatique ; une double-poignée sécurisante ; ainsi qu’un bi-voltage avec embout auto pour le branchement.

Ce modèle ne comporte aucun doseur intégré pour l’eau de chauffage. De plus, vous devez arrêter l’appareil en le débranchant. De plus, vous devez le détartrer pratiquement toutes les semaines pour qu’il dure le plus longtemps possible.

 

Chauffe biberon voiture babymoov Tulipe

En termes d’efficacité, ce chauffe biberon babymoov n’est pas le plus performant. En effet, il réchauffe les biberons de 240 ml en 10 minutes. C’est sans doute un temps trop long pour de nombreux parents. En revanche, il est très polyvalent, puisque vous pouvez aussi vous en servir à la maison.

De plus, le chauffe biberon voiture babymoov est fourni avec une dosette graduée, un panier isolant pour chauffer même les biberons en silicone, et un anneau d’adaptation pour les biberons et petits pots.

Comme ce modèle chauffe par ébullition, vous devrez aussi le détartrer régulièrement. Il convient donc aux parents qui ne sont pas trop pressés, et possèdent une parfaite maîtrise de ce type d’accessoires.

 

Articles similaires :