Comment tomber enceinte rapidement: partie 3

Un bon régime alimentaire augmente vos chances de tomber enceinte rapidement

Notre nutrition joue un rôle très important lorsqu’il s’agit de déterminer notre état de santé. La mauvaise alimentation est un facteur directement lié au faible taux de conception, tandis que suivre alimentation saine et équilibrée peut améliorer significativement vos chances de tomber enceinte.

Les fruits et les légumes sont très conseillés lorsque vous espérez concevoir. Il est toujours préférable de manger des produits biologiques et, s’assurer qu’ils sont bien propres (lavés ou pelés) pour écarter les traces de pesticides. Nos corps exigent un niveau élevé de vitamines et de minéraux pour contribuer à la reproduction. Les nourritures abondantes en fer sont essentielles, et ce groupe contient les viandes rouges, les légumes verts comme les choux, le chou frisé ou le brocoli. Il est également recommandé de consommer des protéines sous la forme de soja, les noix, les graines et les céréales, les œufs et les produits laitiers qui sont tous connus pour être des aliments contribuant à tomber enceinte rapidement.

L’acide folique est estimé comme primordial pour les femmes qui tentent de tomber enceinte rapidement et bien souvent les céréales et le pain sont enrichis de cette matière nutritive. Le jus d’orange est également une bonne source comme sont les légumes à feuilles vertes. D’autres aliments pour vous aider à tomber enceinte rapidement sont le lait, les yogourts et les fromages, qui sont tous riches en calcium.

Les abats sont connus par les cultures traditionnelles comme un aliment de productivité puissant. On entend généralement les médecins conseiller à toutes les personnes, en particulier les femmes qui désirent tomber enceinte de manger du foie au moins une fois chaque semaine. Cet aliment permet de diminuer le nombre d’obstacles à la naissance précoce, les détériorations congénitales, la stérilité et la grossesse.

Le cycle menstruel constitue un moyen pour tomber rapidement enceinte

Chaque femme évolue à travers leur cycle menstruel environ une fois par mois. Ce cycle menstruel se poursuit tout au long des années  jusqu’à la ménopause. Le cycle menstruel comprend le processus de l’ovulation et les menstruations qui préparent votre corps pour tomber enceinte rapidement. Toutefois, plusieurs femmes rencontrent des problèmes avec leur cycle menstruel ce qui rend difficile de tomber enceinte rapidement .

Qu’est ce que le cycle menstruel ?
Votre cycle menstruel correspond au cycle naturel de l’ovulation et les menstruations qui se produisent chaque mois chez les femmes. C’est ce qui permet aux femmes de tomber enceinte rapidement, sans aucun cycle menstruel aucune d’entre nous ne pourrait exister. Vous avez peut être entendu parler du cycle menstruel moyen qui dure environ 28 jours, mais en réalité, la durée de votre cycle dépend de votre propre corps et de votre santé. Les cycles menstruels peuvent durer entre 21 et 35 jours. Le premier jour de votre cycle menstruel coïncide avec le premier jour des règles, tandis que le dernier jour de votre cycle menstruel est juste avant votre prochaine menstruation.

Les hormones intervenant dans le cycle menstruel : 
Il existe une variété d’hormones qui interviennent dans la régulation de votre cycle menstruel. Il s’agit notamment de:

– L’hormone folliculo-stimulante(FSH): Le FSH est une hormone produite par l’hypophyse, un organe minuscule qui se trouve à l’intérieur de votre cerveau. Le FSH contribue aide à encourager les follicules de former les ovules à être libérés. Elle stimule également la production d’œstrogène dans le corps.

– Luteining hormone (LH): Le LH est une hormone qui intervient dans la stimulation de l’ovulation et le développement folliculaire. Le LH contribue également au développement du corps jaune « corpus luteum ».

– L’œstrogène: l’œstrogène est une des principales hormones sexuelles féminines. Elle est produite par les ovaires et les seins et par d’autres régions du corps. L’œstrogène joue un rôle vital dans la croissance de l’ovule.

– La progestérone: La progestérone est produite par le corps jaune, après l’ovulation a eu lieu. La progestérone aide à préparer la muqueuse utérine pour la grossesse possible.

Tomber enceinte en période des règles

Vous vous êtes déjà demandée  s’il est réalisable ou non de tomber enceinte lors de la période des règles? Effectivement, cela est possible. Selon des investigations, il est concevable de tomber enceinte durant cette période. Le cycle menstruel d’une femme est largement imprédictible et complexe car il peut varier d’une dame à une autre. Certaines femmes éprouvent un cycle menstruel irrégulier comme que d’autres peuvent constater des cycles menstruels réguliers. Il est très sage d’avoir des connaissances au sujet de votre propre corps. Vous devez acquérir des acquis sur la façon dont marche le cycle menstruel. La majorité des femmes utilisent cette évènement pour tomber enceinte tandis que d’autres peuvent l’employer pour anticiper ou éviter la conception.

De nombreux facteurs provoquent la grossesse lors du cycle des règles. Bien qu’il soit réalisable, de tomber enceinte pendant cette cycle, ça reste avec une faible probabilité. Il est fréquent chez la plupart des femmes que le période préférable pour tomber enceinte est pendant l’ovulation. Celle-ci se produit généralement au milieu du cycle menstruel. Une femme avec un cycle menstruel de vingt-huit jours a son ovulation entre le douzième et le sixième jour de son cycle. Aussi, un spermatozoïde peut durer dans le col de l’utérus approximativement entre trois à cinq jours après la relation sexuelle.

La majorité des spermatozoïdes peuvent rester dans le corps d’une femme pour trois jours uniquement, mais dans de bonnes conditions, il peut demeurer plus longtemps (environ une semaine). Par conséquent, si la femme a un cycle de courte période tout en ayant des rapports sexuels non protégés, il y aura des forcément des spermatozoïdes présents dans le col de l’utérus et si l’ovulation entame une semaine après le rapport sexuel, la femme peut certainement tomber enceinte lors de cette période.

L’ovulation est l’une des conditions les plus imprédictibles dans le cycle menstruel d’une femme. Précoce ou tardive, elle est l’un des indispensables facteurs qui exposent pourquoi des femmes tombent enceintes durant cette période. Si la femme ovule trop tôt par rapport à sa phase d’ovulation régulière et eu des relations sexuelles pendant les règles, il serait possible pour elle de tomber enceinte pendant cette période.

D’autres éléments pourraient identiquement engendrer la grossesse pendant la période des règles : ce sont les saignements anormaux ou les périodes de longue durée. Des femmes ont des saignements vaginaux très anormaux, d’autres ont une période de trois jours, certaines peuvent rencontrer des périodes plus longues qui pourraient se poursuivre environ de sept à dix jours. Si la femme remarque une période plus longue par rapport à ses cycles normaux tout en ayant des relations sexuelles, elle peut tomber enceinte pendant sa menstruation parce que le saignement ne signifie infertilité. Elle peut toujours avoir des saignements alors que la période d’ovulation se rapproche et elles peuvent encore, même dans les derniers jours de ses règles, produire la glaire cervicale fertile.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *