Comment tomber enceinte rapidement: partie 2

Comment Déterminer Sa Période De Fertilité?

Si vous tentez de tomber enceinte, il est important de savoir identifier la période pendant laquelle vous êtes la plus féconde. Chaque femme a une période de fertilité au courant du mois. C’est donc à cette période qu’il faut s’assurer d’avoir des rapports sexuels. Pour prévoir votre période de fertilité, commencez tout d’abord à dénombrer les jours depuis le premier jour de vos cycles menstruels. Le cycle d’ovulation commence régulièrement quatorze jours après celui-ci, et la période de fertilité s’entame quatre à cinq jours après. Malgré le fait que chaque femme soit unique, il est possible de prévoir que vous serez fertile approximativement 10 jours après le premier jour de vos périodes menstruelles.

Lorsque vous connaissez votre période de fertilité, vous pouvez accroître manifestement vos chances de tomber enceinte. C’est pour cela qu’il faut se donner comme objectif de garder une trace du début de vos périodes menstruelles durant quelques mois. Cela  vous aidera également à éviter une grossesse non désirée si vous ne voulez pas d’un bébé à cette période de votre vie, alors que vous êtes sexuellement active.

Il existe également des kits d’ovulation disponibles en pharmacie, comme sur internet, dans les cas où vous  ne désirez pas  utiliser la combine des quatorze jours. Ces kits vous permettront tous les matins de mesurer le niveau d’hormone LH dans votre urine. Cela fonctionne comme pour un test de grossesse, sauf que le kit vous fournit des informations sur votre degré de LH tous matin.

LH est le sigle de « Hormone Lutéinisante », Il s’agit de l’hormone qui signale que les ovaires ont entamé le relâchement des ovules dans les trompes de Fallope.

Généralement, ces kits comptent entre 5 à 7 tests et permettent de jauger le niveau de LH durant une semaine. Le moment idéal pour entamer l’emploi de ces tests est le onzième jour suivant la fin de votre cycle menstruel. Evitez de trop boire avant d’opérer à un test de fertilité, c’est pour cette cause qu’il est recommandé de réaliser le test au lever du lit.

Une autre méthode pour prédire votre période de fertilité durant le mois est la mesure de votre température. Pendant l’ovulation, la température basale de l’organisme hausse pendant certains jours. Pour cela, il faut réaliser des prises de température pendant un mois et sauvegarder tous changements de température. Vous remarquerez que vous êtes au maximum de votre fertilité quelques jours avant la montée de température. Dès que vous mesurez et notez une évolution, vous aurez une bonne idée sur la période pendant laquelle vous avez le plus de chances de tomber enceinte. Par conséquent, dès que vous entrez dans ce stade, essayez d’avoir des relations sexuelles tous les jours. C’est généralement une excellente nouvelle pour votre compagnon. Mais, avant tout, privilégiez une alimentation saine et prenez soin de votre corps; ce sont les meilleurs conseils pour que votre corps soit prêt à concevoir un bébé.

Déterminer le meilleur jour pour tenter de tomber enceinte

Tenter de tomber enceinte rapidement devient parfois une tâche très pénible. Même la partie la plus commode, celle de la relation sexuelle, s’avère ardue pour certains sous la  cause du stress, l’âge, le style de vie et la personnalité.

Pour déterminer le meilleur moment pour essayer de tomber enceinte, il existe deux procédures naturelles et suffisamment pratiques. Ces deux méthodes peuvent être essayées séparément ou ensembles et qui entrainent les femmes à devenir de plus en plus conscientes  du moment où elles doivent tenter de tomber enceintes.

Le meilleur procédé pour tomber vite enceinte rapidement est sans façon d’apprendre votre période d’ovulation. L’ovulation se déroule lorsque l’ovule est libéré dans l’utérus et suivi d’une augmentation de l’hormone lutéinisante (LH). Pour les femmes normales, elles ont des cycles de vingt-huit jours et la date d’ovulation surviendra le quatorzième jour. Par contre, Si votre cycle  n’est pas de vingt-huit jours, alors il suffit de diviser le chiffre par deux, puis majorer ce nombre de 1 ce qui vous donnera une estimation approximative de votre date d’ovulation. Ce chiffre n’est pas précis, mais il est convenablement proche et devrait vous donner une bonne estimation quant au meilleur moment pour tenter de tomber enceinte.

Il est préférable que vous tentiez de concevoir pendant votre durée d’ovulation puisque c’est la durée pendant laquelle l’ovule mature est prêt à être fécondé, il faut donc bénéficier de cette période : le meilleur jour pour tenter de tomber enceinte se situe pendant votre ovulation.

Un autre indice est de suivre les changements de votre glaire cervicale. Celle-ci se développera durant la période d’ovulation, Le meilleur jour de tomber enceinte c’est quand cette glaire est blanche et flexible semblablement à un blanc d’œuf. L’objectif de la glaire cervicale pendant cet intervalle sera de la défense et la conduite du sperme du vagin jusqu’à l’ovule.

Finalement, un ultime signe qui est aussi très important est la température de l’organisme de la femme qui s’élève légèrement au cours de  la période d’ovulation, donc conservez un œil attentif sur ce côté. Le moment préférable pour tomber enceinte est de 2 à 3 jours après avoir remarqué un accroissement de la température  votre corps. Suivre la température de son organisme pour quelques temps est donc un intermédiaire très influent pour déterminer cette période et vous permettra ainsi d’accomplir un meilleur bilan de la date d’ovulation et par conséquent tomber enceinte plus rapidement.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *