Comment tomber enceinte rapidement: partie 1

Suite à nombreux mois sans résultat, beaucoup de femmes s’interrogent comment tomber enceintes. Même s’il n’existe malencontreusement pas de formule magique pour tomber enceinte, il y a toutefois des stratagèmes pour accroître considérablement vos chances de tomber enceinte.

Cependant, il faut rester réaliste et bien s’avouer que même si toutes les exigences sont réunies, une femme n’a jamais que 30% de réussites de tomber enceinte pendant un cycle.

Pour renforcer vos chances, il est recommandé de suivre les présages suivants:

A) Mangez sain et équilibré

Pour préparer votre organisme à concevoir un bébé, il est obligatoire que vous limitiez votre consommation en matières grasses. Par contre, vous devez prendre une quantité suffisante de fer qui indispensable à la conception de globules et que vous absorbiez beaucoup de produits laitiers car ils sont riches en calcium, permettant ainsi de créer le squelette du bébé.

Il est pareillement recommandé de prendre des suppléments alimentaires riches en vitamines et plus spécialement la vitamine C puisqu’elle protège des diverses maladies.

Préparez donc votre corps à tomber enceinte et n’attendez pas d’être enceinte pour le faire!

2) Apprenez à deviner votre date d’ovulation

Pour tomber enceinte, il est vital que les spermatozoïdes rentrent en contact avec un ovule. Cela peut paraître stupide, mais quand on connaît que la durée de vie d’un ovule ne surpasse parfois pas les douze heures, il est préférable de rester sur ses gardes.

Votre date d’ovulation se réalisera toujours 14 jours avant l’approche des règles. Dès lors, la prochaine fois que vos règles se produiront, retranchez 14 jours et vous disposerez la date à laquelle vous ovulez pendant votre cycle menstruel.

Sachez cependant que l’ovulation peut changer d’un jour ou deux et il est donc recommandé d’avoir vos relations sexuelles au minimum une fois tous les deux journées et ce jusqu’à six jours avant et après l’ovulation.

3) Arrêtez l’alcool et le tabac

Si vous avez franchement envie de tomber enceinte, il vous faudra stopper toute consommation d’alcool et de cigarette. Et cela pour améliorer amplement vos chances de tomber enceinte mais en conséquence d’avoir un bébé en bonne santé.

Et ne présumez pas que votre compagnon puisse fuir la règle puisqu’il engendrera alors des spermatozoïdes de plus grande aptitude.

Enfin, vous et votre compagnon  avez décidé que le moment est parvenu pour entamer à essayer d’engendrer un bébé et démarrer votre belle famille. Bravo! Ce moment peut être très intéressant et magistral en même temps dans votre vie.

Vous avez peut-être déjà élu des noms de bébé, mais, pour cela vous devrez tout d’abord prendre du recul pour vous donner la meilleure chance possible pour tomber enceinte. Pour quelques personnes, tomber enceinte est tellement facile qu’il suffit parfois d’un seul rapport pour concevoir un nouveau-né. Toutefois, ce n’est pas le cas de la plupart des gens. Cela peut persister jusqu’à un an pour un couple en bonne santé. Pour déjouer cette situation, voici quelques petits présages qui peuvent contribuer à vous aider à tomber enceinte rapidement.

1- Cessez de boire de la caféine et l’alcool. Il est connu que la caféine peut causer l’anxiété et intensifier votre rythme cardiaque. Cela ne répond pas à quelque chose que vous désirez. Un peu de caféine est usuellement correct, mais moins vous consommez, mieux c’est pour votre corps. D’autre part, il est approuvé que boire de l’alcool pendant que  vous essayez de tomber enceinte est un grand pas vers l’arrière. Cela peut produire des insuffisances fœtales chose qu’aucun couple ne désire.

2- Arrêtez le tabagisme. La nicotine nuit à votre santé et ne vous aide pas à tomber enceinte. Inspirer la fumée dans vos poumons peut atteindre le bébé grandissant à l’intérieur de vous, ce qui peut entraîner des naissances précoces, un faible poids à la naissance, ainsi que une multitude d’autres complications.

3- Filez chez le médecin et contrôlez votre état de santé. Lorsque vous survenez à tomber enceinte, votre bébé suce le calcium de vos dents et vos os. Il est préférable donc de vous garantir que vos dents et votre corps sont en pleine forme.

4- Essayez d’atteindre votre poids idéal et avoir un corps plus ferme. Il est usuellement plus simple pour les femmes de tomber enceintes lorsqu’elles sont à un poids sain. Pour celles qui sont trop au-dessous ou au-dessus de la moyenne, elles trouveront plus de complications à tomber enceintes. Alors, mangez sain et maintenez votre forme avec des entraînements pour préparer votre corps à la grossesse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *