Ce qu’on ne vous a jamais dit sur la grossesse

Vous connaissez les envies des femmes enceintes (fraises, chocolat…), les nausées matinales…

Mais voici quelques surprises dont vous n’avez peut être pas encore entendu parler et que vous allez peut-être découvrir pendant votre grossesse.

1. Manger comme un ogre

Ouais, ouais, vous avez entendu l’expression «manger pour deux», mais quand vous êtes enceinte de six semaines, votre bébé a la taille d’un grain de riz. . . et pourtant vous mourrez littéralement de faim. C’est simple, vous avez tout le temps faim !

Votre appétit devient soudainement féroce… Rien  à voir avec l’appétit de votre bébé et tout ce qui a trait à la quantité d’heures supplémentaires consacrées par votre corps à la croissance de ce petit bout d’être humain. Mais n’oubliez pas ceci : le volume de sang dans le corps d’une femme enceinte augmente de 30 à 50 pour cent pendant la grossesse. Le travail requis pour produire et faire tout ce sang vous affame.

2. Les rêves sexy

Généralement vous ne vous souvenez jamais de vos rêves quand vous vous réveillez le matin. Enceinte, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans les affres de rêves sexy.

Selon les experts, c’est dû à un mélange enivrant d’une profusion d’hormone combiné un sommeil assez agité. Ne soyez pas surprise si vous vous retrouvez à rougir en vous brossant les dents le matin.

3. La taille des pieds

Enceinte, vous vous attendez certainement à avoir les pieds et les chevilles qui enflent. Rien de bien nouveau là…

Ce qui peut être choquant pour certaines femmes, c’est que leurs pieds peuvent prendre taille de chaussure  et la garder même après la naissance de bébé. Alors que la plupart des pieds des femmes reviendront à leur taille d’origine quelques semaines après l’accouchement, certaines d’entre nous vont garder leur taille supplémentaire. Vos pieds ne grandissent pas à proprement parler mais pour mieux absorber le poids supplémentaire de la grossesse. . . et puis ne parviennent pas tout à fait à se remettre en place. Considérez cela comme une chance pour sortir et acheter toute une nouvelle paire de chaussures.

4. Le retour de Dracula

Vous remarquez peut-être un peu de sang sur votre brosse à dents ? Ou la pomme dans laquelle vous venez de croquez ressemble à une scène de crime ? Pendant la grossesse, les gencives se fragilisent et sont plus sensibles. Bonjour les gingivites ! Ça fait partie des charmes de la grossesse.

5. Les jambes sans repos

Même si on est resté bien cool toute la journée, alternant entre sieste et bains, il se peut que vous ressentiez une gêne dans les jambes. Picotements, démangeaisons, tressaillements… C’est le syndrome des jambes sans repos et ça arrive en général au cours du second semestre. Une cure de magnésium peut vous aider à en venir à bout.

6. Sentir bébé bouger dans son ventre… après la naissance

Pas de panique !

Il n’est pas inhabituel pour une femme de continuer à ressentir ces petits coups de pied et ces petites poussées, même après la naissance de bébé.- Cela est dû à la mémoire musculaire. Ce phénomène peut durer quelques semaines. Dites-vous que si surmonter cette situation bizarre…  vous pouvez supporter bien des choses !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *