Test de grossesse maison fiable à 100 % ou 0% ?

J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Voilà : vous attendez un bébé, mais en fait vous n’en êtes pas totalement sûre. Pour une ou plusieurs raisons, vous ne pouvez pas vous rendre dans une pharmacie et opter pour un test conventionnel. Que faire alors ? Vous décidez alors de faire un test de grossesse fabriqué par vous même à la maison. Découvrez ici ce qui fait la force d’un test de grossesse maison rapide ; ainsi qu’une liste de tests de ce type qui marchent  plus ou moins bien (je dois avouer que les tests de grossesse fiables à 100% ne coûtent vraiment pas cher. Si vous en avez les moyens, autant en acheter que d’utiliser un test fait maison).

Test de grossesse maison fiable a 100% ?

Pour de nombreuses personnes, les tests de grossesse maison sont une sorte d’arnaque qu’il ne faut pas prendre vraiment au sérieux. Mais l’affirmer de but en blanc est un peu présomptueux. Pourquoi ? Parce que d’un point de vue purement scientifique et logique, il devrait bien y avoir plus d’une manière de savoir si l’on est enceinte.

Tenez par exemple : qu’est-ce qui laisse souvent penser à une jeune femme qu’elle attend un bébé ? Ce peut être des douleurs aux seins ; des nausées récurrentes, la perte de l’appétit, et naturellement un retard des règles.  Devant cette conjonction de facteurs, nombre de femmes savent qu’elles attendent un bébé avant même d’avoir fait un test. Alors, pourquoi penser que seuls les tests disponibles en pharmacie sont suffisamment fiables pour s’assurer qu’une femme est enceinte ? En fait, nombre de spécialistes estiment que ces tests ne sont pas toujours fiables à 100%.

Tout porte à croire qu’un test de grossesse maison rapide peut être suffisamment fiable.[Je continue, je ne le conseille vraiment pas si on a les moyens d’aller en pharmacie] Evidemment, un deuxième avis médical est toujours le bienvenu. Mais avant même de voir un docteur, vous pouvez avoir la certitude que vous portez un enfant en utilisant un test que nos aïeules ont employé avec succès il y a plusieurs décennies. Oui, même si vous ne trouverez pas nécessairement un test de grossesse maison fiable a 100 %, vous pouvez quand même être à peu près certaine de porter un bébé.

Pourquoi ? Parce que nombre de ces tests sont basées sur la présence de l’HGC, ou hormone gonadotrophine chorionique. Cette hormone n’est présente que dans le sang et l’urine d’une femme enceinte. Or, de petits tests peuvent révéler la présence de cette hormone, et ce sont eux qui sont utilisés pour les différents tests qui suivent. Précisons toutefois que les réactions peuvent être dues à une forte quantité d’acide dans l’urine et que ce n’est vraiment pas sûr à 100%.

7 tests de grossesse maison qui marchent plutôt bien

Chaque test de grossesse maison rapide proposé ici marche plus ou moins bien quand vous respectez  scrupuleusement le mode d’emploi.

  1. Le test de grossesse au sucre

Ce test est relativement simple, mais très efficace. Le matériel requis est lui aussi basique. Munissez-vous simplement de :

  • 3 cuillères à soupe d’urine
  • Une cuillère à soupe de sucre
  • Un bon transparent : un verre en plastique par exemple.

D’abord, recueillez votre urine dans un bol. Jetez ensuite une cuillère à soupe de sucre dans un autre bol. Puis, versez une cuillère à soupe d’urine sur ledit sucre.

Maintenant, vous devez observer la réaction du mélange. Si le sucre s’agglutine dans l’urine, c’est le signe que vous êtes enceinte. Pourquoi ? Parce que la présence de HGC dans l’urine empêche la dissolution du sucre. Normalement, le sucre est censé dissoudre dans une solution. Si ce n’est pas le cas, c’est la preuve que votre urine contient une hormone qui empêche la dissolution. La seule qui peut le faire, c’est le HGC. Par contre, si le sucre dissout, il n’y a rien à faire.  Vous n’êtes pas enceinte. C’est la preuve qu’il n’y a aucune hormone de grossesse dans votre urine.

Pour que cet exercice devient un test de grossesse maison fiable a 100%, utilisez votre urine du matin, dès le lever. Vous devez aussi attendre environ 10 minutes.  Enfin, lorsque le test est positif, le sucre est censé former de petits blocs dans l’urine. Servez-vous surtout de sucre cristallisé pour obtenir un meilleur résultat.

  1. Le test de grossesse maison au vinaigre blanc

Le vinaigre peut lui aussi servir quand on veut savoir si l’on est enceinte. Le procédé est à peu près le même. Pour le matériel, prévoyez :

  • Une demi-tasse de vinaigre blanc
  • Un bol transparent
  • Une demi-tasse remplie de votre urine du matin.

Commencez par verser du vinaigre blanc dans le bol transparent. Ensuite, versez votre urine, et attendez près de 10-15 minutes pour analyser le résultat.

Si l’hormone de grossesse HGC est bel et bien présente dans votre urine, celle-ci changera de couleur. Vous noterez sans doute que la couleur est plus foncée, ou un peu plus brune.  S’il n’y a absolument aucune hormone dans l’urine, la couleur ne changera pas. C’est donc le signe que vous n’êtes pas enceinte.

Pour que le résultat vous convienne, utilisez du vinaigre blanc. Il est incolore, et n’est donc pas censé fausser le résultat. Vous êtes donc certaine d’analyser le résultat correctement dès que vous constaterez un changement de couleur probant. Je dois l’avouer, ce n’est pas le test le plus facile à observer. Mais il peut s’avérer utile pour confirmer un autre test déjà fait. De toutes les façons ça vaut le coup de l’essayer, mais ne vous y fiez jamais à 100%.

  1. Le test de grossesse maison à base de javel

Si la javel est un accessoire imparable pour déterminer la présence de HGC, rappelons d’emblée que cette méthode peut être dangereuse. Par conséquent, vous devez effectuer le test à l’extérieur, au risque d’en inhaler les vapeurs. Privilégiez un endroit où vous pourrez respirer de l’air normal sans difficultés.

Là encore, les proportions sont importantes. Il faut conserver vos premières urines du matin dans une demi-tasse, ainsi qu’une demi-tasse d’eau de javel. Il vous faut aussi un gobelet transparent et des gants. Rappelez-vous que la javel peut avoir un effet corrosif quand il rentre en contact avec la peau. Les gants sont donc très utiles.

Maintenant, portez vos gants et versez d’abord de l’eau dans le gobelet en plastique. Ensuite, ajoutez-y votre urine et patientez 6 minutes au moins. Le résultat en cas de grossesse est intéressant : vous constaterez que le mélange se met à pétiller, ou à mousser. C’est la preuve de la présence de HGC. Par contre, si vous n’observez aucune réaction chimique après 10 minutes, vous n’êtes pas enceinte. Là encore, on a vraiment du mal à distinguer clairement, mais c’est toujours amusant à faire…

  1. Test de grossesse maison aux pissenlits

Le pissenlit qu’on appelle encore la « dent-de-lion » désigne une plante à tige creuse avec un capitule plat et jaune.  Il peut être très utile pour vérifier une grossesse. Pour faire le test à l’urine, prévoyez un réceptacle relativement large, car les feuilles de pissenlits sont assez longues. Il vous faut aussi une demi-tasse de votre urine du matin. Déposez les feuilles dans le récipient, et versez l’urine. Si celle-ci ne couvre pas toutes les feuilles, ce n’est pas bien grave. Attendez 15 minutes, et  observez bien les feuilles. Si vous êtes enceintes, vous verrez apparaître des cloques rouges sur les feuilles. Si ce n’est pas le cas, elles n’apparaîtront pas.

  1. Un test de grossesse maison surprenant : le nuage de filaments

Pour que ce test réussisse, vous aurez besoin de votre urine du matin et d’un délai d’attente un peu plus long. Il faut aussi être très observateur, car ce test de grossesse maison n’est pas facile à déceler. Pour commencer, versez votre première urine du matin dans un verre ou un gobelet transparent, et fermez-le hermétiquement. Placez-le au réfrigérateur pendant 60 minutes.

Lorsque vous sortez le verre, observez-le attentivement à la lumière artificielle. Si vous voyez apparaître des filaments blancs dans la partie supérieure du verre, c’est le signe que cette urine contenait du HGC. Vous êtes donc enceinte. Si les filaments se dessinent dans la partie inférieure du verre, vous n’êtes pas enceinte. On recommande souvent de placer le verre pendant au moins 48 heures pour être certain de lire le bon résultat. PAS FACILE, NON ? 😉

  1. Le bicarbonate de soude pour test de grossesse maison rapide

Le bicarbonate de soude est un ingrédient de cuisine relativement commun. Mais il peut aider à déterminer la présence d’une grossesse à plus de 70%. Vous n’avez besoin que d’une cuillère d’urine pour seulement 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Placez donc le bicarbonate dans un bon, et versez l’échantillon d’urine. Enfin, attendez quelques minutes.  Vous noterez rapidement que le mélange pétille et produit de la mousse. En tout cas, ce sera le cas si vous êtes enceinte. Par contre, si le mélange ne pétille pas, vous n’êtes pas enceinte.

  1. Un dernier test de grossesse maison rapide : le gros sel

Si vous avez du gros sel à disposition, versez-en une pincée dans un récipient contenant 1 cuillère à soupe de votre urine. Vous n’aurez besoin que de 2 pincées de sel. Au bout de 2 heures,  le sel dissout dans de l’eau quand vous êtes enceinte. Par contre, il n’est pas censé se dissoudre dans de l’eau si vous ne portez aucun bébé. Ce test est un peu à l’inverse du test pour le sucre.

Il existe une règle de base pour chaque test de grossesse maison rapide : plus l’urine est concentrée, mieux le résultat  est fiable. Pour chaque test de grossesse naturel utilisez toujours vos premières urines du matin. Associez aussi 3 ou 4 des méthodes suscitées pour être encore plus certaine du résultat. Et si malgré tout ça vous hésitez toujours, eh bien, optez pour un test conventionnel ! Mais à part pour de la curiosité ou du fun, je ne conseillerai vraiment pas à quelqu’un d’utiliser un test de grossesse fait à la maison. Ce n’est pas du tout fiable à 100% et peut être très difficile à détecter.

Recherches:

  • test de grossesse maison efficace et rapide
  • test de grossesse maison
  • test de grossesse maison fiable a 100
  • test de grossesse naturel
  • test de grossesse à base du sucre
  • test de grossesse vinaigre
  • test de grossesse efficace naturelle
  • test de grossesse naturel avec du sucre
  • test de grossesse positif tres foncé
  • test grossesse maison
J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0