Signes et symptômes d’une nidation : apprendre à les identifier

J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

La nidation qui se définit comme la fixation de l’œuf à la paroi utérine est le premier stade de la grossesse et survient environ entre 7 et 12 jours après la fécondation. En d’autres termes, après la fusion du spermatozoïde et de l’ovule, 7 jours après se produit ce qu’on appelle la nidation. On observe une division progressive de l’ovule jusqu’à sa fixation sur la paroi de l’utérus.

Symptômes de nidation et taux hgc : tout comprendre

Encore, appelée implantation, la nidation ne se produit pas sans laisser des signes extérieurs. Chez la quasi-totalité des femmes, elles ressentent ce qu’on appelle des symptômes de nidation. D’autres femmes à tord parlent de nidation symptôme. Ces symptômes de nidation peuvent prendre la forme de faim subite et violente, d’une sensibilité accrue accompagnée de douleurs sur vos tétons, de bouffées de chaleur, de saignements non habituels, perte blanche, ou encore de douleurs dans les lombes. Si vous ressentez un ou plusieurs de ces symptômes simultanément, vous êtes peut-être enceinte.
Votre taux hgc (Hormone Chorionique Gonadotrope), hormone qui permet de confirmer la présence d’une grossesse, commence par grimper dès que la nidation a lieu. Le calcul de ce taux vous permet alors de savoir de manière précise la date de votre grossesse. Si ce sont des crampes que vous ressentez, des saignements ou tout autre type de signes de nidations, sachez qu’un test de grossesse est la méthode la plus appropriée pour confirmer ces symptômes de nidation. Dans le cas où votre test de grossesse ne révèle qu’un seul trait sur la bande, pas d’inquiétudes. Dans la plupart des cas, la précision du test de grossesse est plus avérée quand il est fait plusieurs jours après les premiers signes de nidation.

symptome nidation
Avant de poursuivre, sachez que le premier réflexe est d’aller consulter un médecin si vous avez les symptômes cités ci-dessous et que malgré ça, votre test est négatif. Chaque femme étant unique, il peut bien avoir des exceptions et votre médecin va éclairer votre lanterne. Voyons maintenant en détail ces quelques symptômes de nidation plutôt communs.

Symptômes de nidation : comment les identifier

La sensibilité des seins

Ce signe ou symptôme de nidation est plutôt fréquent dès que l’implantation se fait. Vous savez certainement que la période de la grossesse est marquée par un grossissement des seins et cela implique également leur sensibilité. C’est dû à la production non habituelle de deux hormones pendant la grossesse : l’œstrogène et la progestérone. Par ailleurs, il faut dire qu’il y a une augmentation du flux sanguin au niveau de votre poitrine et c’est ce qui cause aussi cette sensibilité des seins durant votre période de grossesse. En fait, disons tout simplement que c’est une manière pour votre corps de se préparer à jouer un nouveau rôle : allaiter. Autre symptôme que vous pouvez aussi remarquer est l’apparition de veines dilatées au niveau de vos seins ou encore un assombrissement de vos tétons.

Fringales : faims violentes et subites

Même si c’est un symptôme qui survient généralement en plein milieu de grossesse, si vous remarquez que votre appétit grimpe de manière inhabituelle, vous pouvez soupçonner qu’il y a nidation. Votre odorat aussi pourrait se développer de manière bizarre et vous serez plus sensibles à certaines odeurs.

L’absence de menstrues

Eh bien, on ne le dira jamais assez, ce symptôme de nidation est l’un des plus sûrs. Mais, ne pas avoir ses règles ne signifie pas forcément que vous êtes enceinte. Et inversement, vous pouvez avoir vos menstruations sans être enceinte. Certaines maladies, le stress ou encore la chirurgie peuvent bouleverser votre cycle. « Pas de règles » ne veut pas forcément dire que vous êtes enceinte.

symptôme de nidation

Des nausées souvent matinales

C’est un symptôme qui peut vous assurer que la nidation a eu lieu. En effet, presque toutes les femmes enceintes (99%) ont ce problème de nausées matinales. Allant de simples nausées à des vomissements chez certaines femmes, ce symptôme nidation doit être très pris en compte. Et la phase qui suit, vous le savez…votre test de grossesse. Certaines femmes affirment ressentir en plus des nausées, des douleurs au dos et de fortes migraines. N’hésitez pas à tester le citron ou le gingembre pour calmer ces nausées matinales.

Toutefois, chaque grossesse étant unique, les signes d’une grossesse peuvent varier. Rien n’est figé en la matière. Voici d’autres symptômes que vous pouvez ressentir en dehors des classiques cités plus haut.

Des symptômes de nidation pas très courants

Manifestation de nidation : crampe ou pertes blanches

Lorsque certaines femmes ressentent des crampes au bas ventre ou encore quand elles sont tachées (sang, perte blanche), il peut s’agir simplement de l’ovulation. Mais, c’est parfois lié à la nidation ou implantation. Ces tâches peuvent apparaître environ 7 à 12 jours après votre ovulation. Pour la plupart des femmes, il y a presque toujours des pertes blanches qui suivent la nidation. Mais, d’autres ne remarquent ces taches que deux semaines plus tard. Quant aux crampes, elles sont dues à une contraction de l’utérus où l’œuf viendra se fixer. Quand ces crampes sont bénignes et pas très douloureuses, il n’y a rien d’anormal. Vous pouvez juste soupçonner une grossesse et faire votre test. Cependant, lorsque la douleur devient trop forte et s’accompagne de taches, il faut vite consulter. Généralement, il peut s’agir d’un symptôme de fausse couche. Un autre symptôme d’une fausse couche est un écoulement de sang non habituel et abondant. D’ailleurs, on remarque cela des fois en cas d’avortement faits avec des produits illicites et par soi-même. Si vous saignez trop avec des caillots de sang, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’une fausse couche ou alors d’une grossesse extra-utérine. Surtout, pas de panique ! Votre gynéco saura vous guider.

Êtes-vous souvent constipée ?

Aussi normale qu’elle peut paraître, la constipation est aussi un signe de nidation. Assez étrange n’est-ce pas ? Effectivement, la constipation ne peut être considérée comme un symptôme de nidation que lorsqu’elle s’accompagne des différents symptômes cités à savoir les pertes blanches, les nausées, les crampes, l’appétit vorace, des caprices qui se traduisent par des envies injustifiées, etc… Mais, il y a beaucoup d’astuces de grand-mère pour lutter contre le ballonnement et assez de médicaments aussi. Demandez conseils à votre pharmacien.

nidation symptome

Sensation permanente de fatigue

Une femme qui commence par dormir tout le temps du jour au lendemain, on lui demande généralement si elle n’est pas enceinte. Eh oui, il y a une augmentation du taux métabolique créée par la grossesse. De manière terre-à-terre, votre corps doit supporter à la fois vous-même et votre bébé. La fatigue s’en suit donc logiquement, et vous ressentez plus le besoin de vous reposer.

Les boutons d’amour de grossesse

Pour charrier un peu les adolescents, on leur dit que les acnés apparaissent parce qu’ils sont amoureux. Ce n’est pas totalement faux, mais ce n’est pas seulement dû au stress causé par l’amour. De la même manière, si vous avez dépassé l’âge de l’adolescence et subitement des boutons apparaissent sur votre bouton, posez-vous des questions. Bien évidemment, il n’y a pas de grossesse ou nidation sans rapport sexuel. Donc, si toutes les conditions sont réunies pour que vous tombiez enceinte(rapports sexuels non protégés en période favorable), les boutons pourraient être causés par ça. Simplement, ne vous fatiguez pas avec du gommage, de la crème pour bouton ou pire encore : casser les boutons. Donnez du temps au temps, confirmez votre grossesse et occupez-vous plutôt de votre futur bébé.

Recherches:

  • nidation
  • nidation symptômes
  • symptome nidation
  • la nidation
  • Symptomes Nidation
  • signe de nidation
  • nidation symptome
  • signes de nidation
  • pertes blanches nidation
  • symptôme nidation perte blanche
J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0