Poubelle à couche : comment ça marche ?

J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

La poubelle à couche accompagne les mamans au quotidien. Si vous vous en servez efficacement et choisissez les bonnes marques, cet élément peut être très utile. Cet article passe en revue le principe et l’usage des poubelles à couches, et s’attarde sur l’une des marques les plus efficaces de l’heure.

Le principe de la poubelle à couche

L’objectif de la couche poubelle est de permettre de se débarrasser des couches du bébé sans que les odeurs se répandent dans la pièce. On comprend vite l’importance d’un outil de ce type quand on sait que les selles d’un nouveau-né peuvent sentir très fort. La poubelle à couche est particulièrement précieuse tout au début de la naissance du bébé. En effet, la jeune mère peut changer 7 à 9 couches chaque jour. On comprend vite que sans une poubelle à couches, les odeurs auront tôt fait d’envahir la pièce.

Ces poubelles ressemblent beaucoup aux modèles qu’on trouve dans les salles de bain. Elles comportent généralement un dispositif ou un mécanisme de fermeture qui permet d’emprisonner les bactéries, les microbes et les odeurs. De fait, vous pouvez conserver une poubelle à couche pour bébé dans la pièce même où vous dormez, sans que votre confort en souffre. La poubelle doit être vidée régulièrement pour être utilisée correctement et pendant longtemps.
rechargepoubelle

Choisir sa poubelle à couches

Pour utiliser une bonne poubelle à couche, vous devez faire un choix s’appuyant sur des critères très précis. L’un des plus importants est la contenance de la poubelle : plus elle peut recueillir des couches, mieux c’est. Certaines poubelles peuvent contenir une vingtaine d’emballages à jeter, ce qui vous évite de vous déplacer trop souvent pour vider la poubelle.

Les mécanismes intégrés à l’appareil sont tout aussi utiles. Certaines poubelles sont dotées d’une pédale qui permet d’actionner l’ouverture du réservoir quand on a les mains occupées. Ce type de poubelles peut être particulièrement fonctionnel. D’autres poubelles sont équipées d’un système qui emprisonne les odeurs dans des films multi-épaisseurs. Vous trouverez notamment des poubelles équipées d’une technologie « Air Seal » qui a la capacité de bloquer les odeurs avec plusieurs films.

Un autre élément à prendre en considération est le type de recharge pour bébés. Il en existe plusieurs, de tous les coloris et de toutes les tailles. Mais certaines sont biodégradables, et d’autres non. Idéalement, vous pourriez choisir des recharges de ce type avec des couches jetables bio. Le prix de ces outils peut aussi vous guider dans votre choix.

La recharge poubelle à couche Tommee-Tippee : un modèle du genre

Les poubelles Tomme Tippee sont conçues par la marque numéro un de fabrication d’accessoires et d’alimentation du nouveau-né au Royaume-Uni. Voilà plus de 50 ans qu’elle conçoit de nombreux articles pour les mamans et les bébés, et les poubelles à couche pour bébé sont un article phare de son catalogue.

L’entreprise a mis au point des couches de la marque Sangenic. Mais ce sont généralement ses recharges pour poubelles qui font la différence. La recharge poubelle à couche Sangenic a la capacité d’emprisonner des microbes et des mauvaises odeurs dans des films antibactériens. Vous devez simplement  installer la recharge dans la poubelle pour en faire bon usage. Les recharges Sangenic pourraient être utilisés avec des couches de taille 1, c’est-à-dire les couches pour nouveau-nés qui pèsent entre 2 et 5 kg. Ces recharges durent généralement un mois. Rappelons que la recharge conventionnelle de Sangenic possède les proportions et les dimensions classiques. Elle mesure généralement 19.4 x 38.2 x 24 cm.

Par ailleurs, ces recharges sont compatibles avec toutes les poubelles de la gamme Sangenic de Tommee Tippee. Ceux qui en possèdent une n’auront donc aucun mal à l’utiliser avec cette recharge. Par ailleurs, la recharge Sangenic est équipée d’un  film de  protection antibactérienne très efficace. C’est grâce à la technologie Twists & Locks intégrée à la recharge que cet accessoire est capable d’emprisonner les odeurs nauséabondes. Elle élimine près de 99% de microbes et sont bien plus efficaces que les sacs à couche conventionnels. Les sacs de recharges sont conditionnés en lots de 1, 2, 3 et 6 recharges. Bien entendu, ces éléments ne sont pas commercialisés au même prix. Le coût de la recharge poubelle à couche est plus économique quand il est acheté pour la première fois avec une poubelle Sangenic de même marque.

Voici un dernier détail qui vous poussera sans doute à utiliser les recharges Sangenic plutôt que toute autre marque : ces recharges sont bien plus écologiques, car elles  sont fabriquées avec 60% de plastique en moins par rapport aux marques concurrentes. C’est sans doute un argument écologique auquel vous ne devez pas être insensible. N’oubliez pas que la protection de l’environnement importe tout aussi bien que le confort des habitants de la maison et celui du bébé. Aucune autre marque ne vous permettra d’allier cette exigence environnementale au bien-être de tous.

Recherches:

  • poubelle a couche comment ca marche
J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0