Comment faire une fausse couche : les symptômes et les causes

J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Savoir comment faire une fausse couche (ou comment on en fait une) peut faciliter la prise en charge lorsqu’elle survient. Malheureusement, certaines femmes ne connaissent ni la cause de fausse couche, ni les manifestations de cette pathologie. Voici ce qu’il faut savoir des symptômes de la fausse couche.

SYMPTOME  fausse couche en fonction de la grossesse

Commençons par définir l’expression fausse couche : ces termes désignent l’interruption spontanée de la grossesse. Ils n’évoquent donc pas  un avortement provoqué par la mère. C’est pourquoi beaucoup de praticiens parlent d’avortement naturel pour évoquer les fausses couches. La cause de fausse couche la plus récurrente est une mauvaise fécondation de l’œuf. Les malformations utérines et les dérèglements hormonaux sont une autre cause de fausse couche récurrente. Le risque de fausse couche est plus élevé au cours des 3 premiers mois de grossesse.

symptome fausse couche

Le fait est que les symptômes de fausse couche sont très différents en fonction de l’évolution de la grossesse. On distingue 2 principaux types de fausses couches : les fausses couches précoces et les fausses couches tardives.

Fausse couche SYMPTOME au premier trimestre de grossesse

Une fausse couche précoce survient généralement au cours des 3 premiers mois de la grossesse. A ce moment, l’œuf fécondé n’est pas totalement ouvert, et les risques d’infection ou d’hémorragie sont plutôt faibles. Le symptome de fausse couche le plus évident est un saignement brutal et continue. Ce saignement, même bref, devrait alerter la maman et la pousser à consulter. Un signe de fausse couche parmi les suivants est récurrent au cours du premier trimestre :

  • Le dégonflement des seins
  • La disparition des nausées
  • La disparition de l’acné

Lorsque la disparition des signes de grossesse s’accompagne de saignements et de crampes dans le bas du ventre, il faut faire une échographie sans tarder.

Fausse couche symptôme après le premier trimestre

Le signe de fausse couche qui alerte forcément après 3 mois de grossesse est aussi un saignement. Seulement, il sera beaucoup plus abondant, puisque le fœtus a commencé à se former. Une fausse couche de ce type peut aussi mettre en danger la santé de la maman. Il y a d’autant plus de raisons de s’inquiéter lorsqu’un symptome de fausse couche parmi les suivants est constaté :

  • La perte des eaux
  • Des douleurs dans le bas du dos
  • Des pertes brunes ou fluides en plus du sang
  • Des étourdissements réguliers
  • Des crampes dans le bas du ventre

L’autre symptome  fausse couche qui alerte la plupart des mères est l’absence des mouvements du bébé. D’ailleurs, de nombreuses mamans discernent par elles-mêmes qu’elles ont fait une fausse couche quand elles constatent que leur petit enfant ne bouge plus.

symptome fausse couche

Les saignements : un symptome de fausse couche à considérer avec prudence

Si les saignements sont un signe de fausse couche à prendre très au sérieux, il faut savoir raison garder. En effet, il arrive qu’une femme enceinte constate l’apparition de règles pendant les 2 ou 3 premiers mois après la fécondation. Il n’y a pas de raison de s’inquiéter quand c’est le cas. Les saignements devraient alerter les femmes enceintes lorsqu’ils s’accompagnent d’un autre symptome  fausse couche tel que la disparition de signes de grossesses, ou des crampes abdominales.

Par ailleurs, il faut savoir que plusieurs femmes font une fausse couche sans saignement. N’attendez donc pas de saigner pour penser que vous perdez votre bébé. La fausse couche sans saignement est plus courante qu’on ne le pense. Il faut donc prêter attention à tout ce qui indiquerait un risque de fausse couche.

Fausse couche symptôme : Ce qu’il faut faire

Si vous savez comment faire une fausse couche, rappelez-vous aussi qu’il faut agir vite quand elle survient, en consultant rapidement un gynécologue. Si le saignement a entraîné la perte d’un fragment de tissu, conservez cette preuve d’avortement naturel pour le praticien. Cette preuve permettra de déterminer la nature et le type de symptome fausse couche qu’on a subie. On procède très souvent à une échographie, qui confirme ou infirme le risque de fausse couche.

Recherches:

  • comment faire une fausse couche
  • comment provoquer une fausse couche
  • comment faire une fausse couche volontairement
  • faire fausse couche volontaire
  • provoquer fausse couche volontairement
  • faire une fausse couche
  • comment faire pour déclencher une fausse couche
  • astuce pour faire une fausse couche
  • comment avoir une fausse couche
  • comment provoquer une fausse couche?
J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

2 Commentaires

  1. cisse kadidia

    bonjour j’ai tres bien aîmee votre site car il es tres bien pour les futures mamaans je vous felicite.
    Mais ma question est la suivante j’ai deja faire une premiere grossesse qui c’est terminer par une fause couche.Donc actullement je suis encors enceinte apres un an je me demande si il ya toujour un risque je fasse encore une fause couche?je suis tres inquiete et j’ai besoins de vos conseils

    1. Wanessa

      Bonjour Cisse et merci pour votre message. Selon les médecins, une première couche est totalement anodine et il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Au contraire, cette réaction naturelle de l’organisme signifie qu’il n’y avait certainement pas compatibilité avec la vie.
      Déjà donc ne soyez pas du tout angoissée et vivez votre grossesse actuelle le plus naturellement possible sans penser à votre ancienne fausse couche (le conjoint doit apporter son soutien psychologique aussi). Par contre, à partir de 3 fausses couches successives, il faudra investiguer (à l’hopital) pour en déterminer la cause, c’est à dire faire l’étiologie.
      Cordialement,

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.