clearblue digital test de grossesse : comment ça marche

J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

De tous les tests de grossesse, clearblue digital est certainement le plus fiable. Je ne vous apprends rien, un test de grossesse est un outil utilisé pour confirmer ou infirmer la conception d’un fœtus. En termes plus simples, ça permet de confirmer un symptôme grossesse et de dire si vous êtes enceinte. Le test de grossesse clearblue digital est celui qui sera présenté dans cet article en raison de son efficacité à confirmer si vous êtes enceinte.

Généralités sur le test de grossesse

La plupart des tests de grossesse comme clearblue digital détectent le taux de HCG contenu dans l’urine de la femme ayant peut-être les premiers symptômes de grossesse. La présence d’un taux élevé de cette hormone dite chorio-gonadotrophique est dans 99% des cas l’indice que la femme est bel et bien enceinte. Mais comment est-ce possible ? Eh bien, l’hormone présente dans l’urine au moment du test s’associe à un anticorps coloré et se déplace le long d’une bande de test située sur l’outil de détection. Lorsque la femme est enceinte, les anticorps présents sur la bande de test capturent les anticorps de l’hormone chorio-gonadotrophique. Mais lorsqu’elle ne porte pas encore de fœtus, ces anticorps sur la bande ne retiennent pas ceux de l’hormone, et le test affiche « négatif » grâce à un procédé électronique intégré.

A partir de quand faire le test de grossesse

Les tests de grossesse ne sont fiables que dans deux cas de manière générale : premièrement, ils ne doivent pas être défectueux au moment du test. Le prix d’un test de grossesse n’est pas trop élevé. Donc, de grâce achetez et utilisez un test de grossesse fiable. Deuxièmement, celui-ci doit être réalisé au plus tôt dans les 14 jours qui suivent le rapport sexuel dans une période favorable à la grossesse. Par conséquent, on devrait procéder à un test de ce type 2 semaines plus tard au moins après la date qu’on suppose être celle de la fécondation. Cette période peut varier d’une femme l’autre. Une femme sous pilules contraceptives par exemple pourrait attendre jusqu’à 19 jours après le dernier rapport sexuel non protégé, surtout quand elle a manqué de prendre l’une de ses pilules.

Pour d’autres femmes qui ne prennent peut-être pas de pilules mais ont une vie sexuelle active, il peut être utile d’attendre jusqu’au 5ème ou 6ème jour de retard des prochaines règles avant d’effectuer le test. Dans tous les cas, une marge de 15 à 30 jours après le dernier rapport sexuel non protégé augmente les chances d’obtenir un résultat fiable grâce à un test de grossesse. Le moment de la journée choisi pour les tests de grossesse importe lui aussi. La majorité des gynéco-obstétriciens recommandent d’en effectuer un le matin, avec les premières urines de la journée. Pourquoi ? Parce que celles-ci sont plus concentrées et présentent un taux de HCG plutôt élevé. Les chances de réaliser un test de grossesse (positif ou négatif) sont donc plus grandes. Ceci dit, lorsque vous êtes bel et bien enceinte et utilisez un test de grossesse fiable, il sera généralement positif, quelle que soit l’heure à laquelle vous le réalisez.

clearblue digital

On compte une pléthore de tests de grossesse à l’heure actuelle. Clearblue digital est sans nul doute le plus fiable pour des millions de femmes.

Clearblue Digital : qu’est ce que c’est ?

Le test de grossesse clearblue digital est l’instrument de référence mis au point par la société Clearblue pour détecter les grossesses. Ce test est l’un des rares qui va plus loin qu’une simple détection de la présence d’un fœtus, puisqu’il peut aussi déterminer l’âge de la grossesse. Le test clearblue digital est doté d’un système Dual Sensor qui permet d’afficher en toutes lettres le résultat du test.

Ainsi, vous pouvez clairement lire ‘Enceinte’ ou ‘Pas Enceinte’. D’autres tests se contentent souvent d’un simple « + » ou « -». Par ailleurs, la fiabilité de ce test de grossesse dépasse les 99%. Par conséquent, celles qui l’utilisent dans le respect des normes et de la notice peuvent être confortées dans le résultat qu’elles obtiennent. Ce test détermine aussi le taux d’hormone HCG, comme nombre de tests de sa catégorie. C’est sur la base de ce calcul qu’il indique la possibilité ou infirme la présence d’une grossesse.

Comment utiliser clearblue digital ?

Quand vous acquérez votre test de grossesse clearblue digital, rappelez-vous la date présumée de vos règles. Si le test est effectué à partir de celle-ci, il peut se faire à n’importe quelle heure du jour. S’il est effectué à partir de la date présumée des règles, faites le test avec les premières urines du matin.
Pour cela, commencez par ôter le bâtonnet-test de la pochette ainsi que le capuchon de protection. Orientez la tige du bâtonnet vers le bas sous le flux d’urine pendant 5 secondes. Pas plus. Ni moins. Si l’urine est conservée dans un bocal, placez la tige du bâtonnet clearblue digital dans le liquide pendant 20 secondes exactement.
Posez votre test à plat sur une surface plane et attendez. Tant que le sablier clignote dans l’espace visuel du résultat, le test n’est pas terminé. Mais dès que le résultat apparaît, vous devriez être capable de l’interpréter correctement. Voici un exemple de résultats courants sujets à interprétation:
– « Pas enceinte » : Ce résultat signifie que vous ne portez pas de fœtus. Si vous pensiez le contraire, peut-être avez-vous réalisé le test trop tôt, alors que le taux de HCG n’était pas suffisant pour une détection optimale. Refaites le test à la bonne date présumée des règles.
– « Enceinte 1-2 » : clearblue digital indique que vous êtes enceinte, et que la date de conception remonte à 1 ou 2 semaines vraisemblablement.
– « Enceinte 2-3 » : Vous êtes enceinte depuis 2 à 3 semaines.
« Enceinte 3+ » : Vous êtes enceinte depuis plus de 3 semaines.

Lorsque le test clearblue digital est si précis, vous devez absolument consulter un médecin. Avant de finir, parlons du test ovulation clear blue dont vous avez peut-être entendu parler.

clearblue digital

Test ovulation Clearblue

Le test d’ovulation Clearblue est un autre produit de la même société utile pour détecter les jours les plus favorables à la conception au cours de votre cycle menstruel. Il détecte jusqu’ à 4 jours de fertilité, en plus de l’œstrogène et le la lutéinisante, deux hormones de fécondité très utiles. Le résultat se présente sous la forme d’un smiley, et est fiable à 99%. Pour que ce test aide vraiment, il doit être utilisé comme un test de grossesse, c’est-à-dire avec les premières urines de la journée.

Recherches:

  • clearblue digital
  • test de grossesse clearblue
  • test clear blue digital
  • test de grossesse clearblue digital
  • taux hcg clearblue 2-3 semaines
  • clearblue digi a combien de hcg
  • teste de grossesse clearblue notice
  • test de grossesse positif clearblue
  • test de grossesse 1-2
  • taux hcg clearblue digital au cours de la journee ou matin
J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

1 Commentaire

  1. Delphine

    Bonjour
    Voilà j’ai fais un test samedi clear blue digital et celui-ci a mis enceinte 1-2 semaines. J’ai eu mon rdc le 18 novembre et toujours pas de regles. Ce matin pds négatif qu’en pensez-vous ?
    Merci

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.