Ceinture post partum

J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Nous présentons ici un outil indispensable pour retrouver un ventre après l’accouchement plat : la ceinture post partum. Pourquoi le ventre après accouchement devient-il gros et comment faire pour retrouver un ventre plat grâce à la ceinture post grossesse ?

Ventre après accouchement : pourquoi ça grossit ?

Dès les premiers mois de la grossesse, le ventre de la femme enceinte commence par grossir. Si certains associent un gros ventre de femme enceinte à un gros bébé, cela n’est pas totalement vrai. Plusieurs facteurs sont responsables de ce grossissement de ventre qui se poursuit parfois après la grossesse. On peut citer en plus du fœtus, le placenta et le liquide amniotique.

Le placenta est un organe très important dans le processus de la grossesse. Il fournit au fœtus les nutriments nécessaires à sa croissance ainsi que l’oxygène. Il a également pour rôle d’évacuer le CO2 et d’autres déchets produits par l’embryon. Le placenta joue par ailleurs un rôle protecteur en empêchant le système immunitaire de la maman de considérer le fœtus comme un corps étranger. Il apparaît vers le 15ième jour de la grossesse et s’étoffe peu à peu jusqu’ atteindre sa taille définitive à la mi-grossesse. Cet organe prend donc de l’espace dans le ventre de la maman et explique en partie pourquoi le ventre est gros.

ceinture post partum

Vidé du ventre lors des contractions avant l’accouchement, le liquide amniotique est constitué surtout d’eau, de cellules fœtales, d’urine fœtale et d’autres éléments. Produit à peu près à partir du 8ième jour de la grossesse, il grossit et entoure complètement le fœtus au fur et à mesure que la grossesse évolue. Il joue plusieurs rôles, notamment dans la sécurité de l’enfant.

Avec le fœtus lui-même, le liquide amniotique et le placenta sont donc les trois éléments qui expliquent le grossissement du ventre pendant la grossesse. Même si ces trois éléments sont « vidés » à l’accouchement, en raison de plusieurs muscles du ventre soumis à rude épreuve durant la grossesse, le ventre a souvent tendance à rester gros (élastique) après l’accouchement. Comment utiliser donc la ceinture post partum pour retrouver son ventre après accouchement plat.

Ceinture post partum : comment l’utiliser ?

La ceinture post partum ou post grossesse est un outil qui vous permet de raffermir votre ventre après la naissance du bébé. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, cette ceinture post accouchement vous aide à retrouver votre forme d’avant grossesse. Elle peut se porter sur un vêtement ou sur votre peau directement. Une ceinture post partum idéale doit correspondre à votre tour de taille. Elle doit être fabriquée dans une matière souple qui permet à votre corps de respirer et ne doit surtout pas vous étouffer. En dehors de cette ceinture post partum, il y a d’autres astuces de grand-mère pour retrouver un ventre après accouchement plat.

D’autres moyens d’avoir un ventre après accouchement plat ?

Oui, il existe des secrets de grand-mère pour avoir le ventre plat. Beaucoup de personnes s’accordent sur le fait qu’en attachant le ventre avec un pagne juste après l’accouchement, cela freine son grossissement. Cette technique fonctionne d’ailleurs de la même manière que la ceinture post partum. Un massage du ventre à l’aide d’un linge imbibé d’eau chaude aussi aiderait à rendre le ventre plat.

Enfin, qu’en est-il du sport pour aider retrouver un ventre après accouchement plat ? Les experts sont catégoriques ! Il ne faut surtout pas se mettre aux abdos juste après votre accouchement. En effet, le périnée est fortement sollicité durant toute la période de la grossesse. Et avant tout exercice physique, il est important de faire une rééducation du périnée. La rééducation périnéale doit se faire en suivant les conseils de votre médecin. Ce n’est qu’après cette étape que vous pourrez commencer (à un rythme faible) par faire des exercices sportifs.

ceinture post partum

Ceinture post partum

La ceinture post partum est donc l’outil idéal pour retrouver un ventre après accouchement plat. Elle doit correspondre à votre tour de taille et ne pas empêcher la transpiration. Vous pouvez en acheter en ligne et vous faire livrer directement chez vous. N’optez pas forcément pour la ceinture post partum la moins chère. Pensez avant tout à la matière avec laquelle la ceinture post partum est fabriquée. Ensuite, acheter une ceinture post grossesse à votre taille. Enfin, il n’est pas recommandé de porter la ceinture post partum sur une longue période. En principe, après trois mois d’utilisation maximum, vous devez avoir retrouvé votre silhouette. Après, vous pouvez acheter la gaine amincissante si vous la jugez utile. Si vous êtes sportives, n’oubliez pas que les abdominaux après la grossesse ne sont pas recommandés. En lieu et place, il faut d’abord commencer par une rééducation du périnée qui a été fortement sollicité.

Recherches:

  • ceinture post partum
  • bengkung acheter
  • ceinture post accouchement
  • ceintures post accouchement
  • doit on se masser le ventre après laccouchement
  • gros ventre après accouchement
  • Le secret du ventre plat apres laccouchement
J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0