Peut-on avoir ses règles et être enceinte ?

J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Peut-on avoir ses règles et être enceinte ? Pour beaucoup de personnes, avoir ses règles et être enceinte relève de l’impossible. Pourtant,  des témoignages de femmes affirment qu’on pourrait exceptionnellement avoir ses règles et pourtant être enceinte. On parle alors de règle anniversaire. Découvrez les causes, les symptômes et la conduite à tenir quand ces menstrues particulières surviennent.

Règles anniversaire : Peut on être enceinte et avoir ses règles ?

L’expression règles anniversaire désigne les règles qui surviennent alors qu’une femme est dans les premiers mois de sa grossesse. Donc, peut-on etre enceinte et avoir ses règles ? La science répond clairement oui. Mais comment  est-ce possible ? Je prends l’exemple d’une cousine (je ne dirai pas son nom) dont le test de grossesse était positif et pourtant, elle constate un saignement vaginal à la date présumée de ses règles. Ce saignement durait entre 3 ou 4 jours, et s’estompait. Mais il surviendra une fois de plus le mois suivant, à la même période et pendant quelques jours. Ce n’est qu’après une séance chez un gynécologue qu’on lui a expliqué clairement de quoi il s’agissait. En fait, elle développe ce qu’on appelle des règles anniversaires. Par ailleurs, certaines filles se posent la question de savoir si on peut tomber enceinte pendant les règles. Aussi surprenant que cela peut paraitre, c’est également vrai. Si vous faites un rapport sexuel pendant vos menstrues, vous pouvez tomber enceinte pendant les règles. Santé médecine en parle dans un de ses articles. A présent revenons au phénomène des règles anniversaires. Quelles sont les causes de ce phénomène !

Avoir ses règles et être enceinte : causes

Les causes de ces règles sont très mal connues. Voilà pourquoi quelques infirmiers et gynécologues maintiennent toujours qu’on ne peut pas avoir ses règles et être enceinte. Mais à partir d’aujourd’hui, retenez que la science a dit oui et ce sont des cas qui arrivent plus fréquemment qu’on ne le pense. D’ailleurs si la science montre même qu’il est possible de tomber enceinte pendant les règles, soyez moins fermées aux choses qui ne vous sont pas familières. Les menstrues ne sont donc pas tout à fait incompatibles avec les règles.

Ceci dit, on a toujours du mal à expliquer qu’une femme saigne alors même que sa grossesse a démarré. Il semble que des facteurs génétiques interviennent dans le développement de ce type de menstrues. Une carence en vitamines, et en minéraux peut être la cause d’un tel phénomène. Par ailleurs, le stress, la dépression et d’autres problèmes psychologiques peuvent entraîner un saignement plus ou moins abondant pendant la grossesse. Toutefois, les gynécologues isolent habituellement deux principales causes aux règles anniversaires: une explosion hormonale en tout début de grossesse qui entraîne de micro-saignements au moment de la nidation ; et le développement d’un hématome qui entraîne un saignement entre le placenta et l’utérus. Ces deux causes n’impactent pas le déroulement normal de la grossesse.

Règles anniversaire : les symptômes

Les symptômes de ces saignements particuliers varient d’une femme à l’autre. Le seul point commun entre elles est que les règles surviennent à la même date. Cependant, elles peuvent être très abondantes, ou au contraire, relativement infimes. D’autres femmes constatent aussi que les teintes de ces saignements varient du marron au rosé clair. En général, les règles de la grossesse sont un peu moins abondantes que les règles normales. D’autre part, les douleurs inhérentes aux règles douloureuses peuvent être encore plus fortes quand on saigne à cause de règles anniversaires. C’est d’ailleurs la fréquence des douleurs qui laisse penser à certaines femmes qu’elles font probablement une fausse couche. Elles répondront sans doute non à la question « peut on etre enceinte et avoir ses règles », ce qui les pousse (heureusement) à consulter.

avoir ses règles et être enceinte

Règles anniversaire : que faire ?

Bien des femmes qui constatent qu’elles font une grossesse sans symptome ont le réflexe de consulter. Leur gynécologue répondra à leurs questions et pourra répondre à leurs questions : comment peut on tomber enceinte pendant les règles ? Peut on etre enceinte et avoir ses règles ? Comment reconnaître une grossesse sans symptome ?

Lorsqu’elles ont obtenu les réponses à leurs questions, certaines femmes comprennent que les règles dites anniversaires ne remettent pas en cause la vie du fœtus. Au contraire, on peut avoir ses règles et être enceinte sans avoir le moindre le problème jusqu’à l’accouchement. Cependant, leur médecin peut recommander quelques mesures préventives grâce auxquelles les saignements seront moins abondants. Par exemple, quelques patientes doivent consommer plus de fruits, ainsi que des pâtes, des pommes de terre et des aliments riches en fer. Dans le même temps, on leur recommandera probablement de manger moins d’aliments trop salés, de la charcuterie, et de boire de l’alcool et de la caféine. Grâce à une alimentation plus équilibrée, les règles anniversaires ne seront plus un sujet d’inquiétude.

Avoir ses règles et être enceinte peut être dû à des problèmes réels et relativement inquiétants. Par exemple, si l’embryon est mal fixé à l’utérus et commence à se décoller, cela peut provoquer des saignements. Ceux-ci seront alors un peu plus abondants, et surviendront pendant ou après la période de règles. Attention aussi à ne pas confondre la règle anniversaire avec un avortement naturel. Ne négligez jamais un saignement ou une perte durant votre grossesse : allez tout de suite consulter un médecin. Une grossesse sans symptome qui entraîne les saignements peut aussi induire un problème qu’il ne faut pas négliger. Voilà pourquoi dans tous les cas de figure, il faut consulter un spécialiste. N’en déduisez donc pas automatiquement qu’un saignement pendant la grossesse indique des règles anniversaires. Le gynécologue est le seul capable de délivrer un tel diagnostic.

Recherches:

  • peut on etre enceinte et avoir ses règles
  • etre enceinte et avoir ses regles symptome
  • avoir ses règles et être enceinte
  • etre enceinte et avoir ses règles
  • avoir ses règles et être enceinte symptôme
  • règles et enceinte
  • regles et enceinte symptomes
  • règles anniversaire
  • peut on etre enceinte et avoir ses regles normalement
  • enceinte et règles
J'ai trouvé ça utile donc je partage avec mes proches ==>Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0